Ça Percute à...



Accueil
Faire un don
Concours
Orchestre
Calendrier
Articles de presse
Infos pratiques
L'association

Écrivez-nous !
capercute@free.fr

Orchestre des Percussions de la Côte d'Azur

Avec le soutien financier des entreprises
   et   

ça percute au broc

Orchestre des Percussions de la Côte d'Azur

Direction : Philippe VOITURON
Présentation : Philippe BICLOT

Programme
Mambo - Léonard BERNSTEIN
Ma Mère l'Oye - Maurice RAVEL*
The Typewriter - Leroy ANDERSON
Orchestral Favorite - Henri-Charles CAGET

* Avec la participation des élèves de la classe d'Art Dramatique du CNRR de Nice

Les Arts d'Azur - Le BROC - 18h30

 

 

Jules ANDREIS
Pierre ANDREIS
Salomé BONCHE
Barthélémy CARRASCO
Roxane CHIBANE
Louis DOMALLAIN
Etienne-Loïck FAURE
Robin JAGET
 

Direction musicale : Philippe VOITURON

Noé MANZANERO
Sophia MARTIN
Lisa PETIT DE LA RHODIERE
Juliette SERRIE
Auguste TICCHIONI
Simon TURRILLO
Huizi WANG
Terry WENDLING

L’ORCHESTRE DES PERCUSSIONS DE LA CÔTÉ D’AZUR est né en 2006 sous l’impulsion de Philippe VOITURON. Il est formé des meilleurs élèves des différents conservatoires et écoles de musique du département des Alpes-Maritimes.

Cette formation est composée exclusivement d’instruments à percussions, des tessitures les plus aigües aux plus graves, formant un véritable orchestre aux timbres variés : glockenspiels, xylophones, vibraphones, marimbas, timbales, batterie, grosse caisse, cymbales, caisse claire, triangle, tam tam et divers autres instruments à percussions. Son répertoire est principalement constitué de transcriptions.

On notera dans le répertoire de l’ORCHESTRE DES PERCUSSIONS DE LA CÔTE D’AZUR des œuvres telles que la « Danse Hongroise n°1 » de Johannes BRAHMS, « L’Oiseau de Feu » et « Le Sacre du Printemps » d’Igor STRAVINSKY, le « Concerto pour Vibraphone » d’Emmanuel SÉJOURNÉ, le « Concerto pour Marimba » de Ney ROSAURO, un « Cocktail GERSHWIN », « Les Pins de Saint-Sauves », fantaisie sur des ouvertures célèbres de Gioacchino ROSSINI, ou encore un morceau original autour de thèmes connus de musiques de films, musiques classiques, variétés et publicités.

Soucieux de se renouveler, deux nouvelles transcriptions d’œuvres pour orchestre symphonique de Maurice RAVEL viennent étoffer cette année le répertoire : le Concerto pour la Main Gauche (commande de l’Ordre des Avocats au Barreau de Grasse pour leur rentrée solennelle 2013) et Ma Mère l’Oye.

Depuis 2008, l’ORCHESTRE DES PERCUSSIONS DE LA CÔTE D’AZUR s’est produit à plusieurs reprises sur la magnifique scène de l’Opéra de Nice. Il a également participé au Festival de la Voix pour un concert « Voix et percussions » dans deux créations mondiales de Jean Michel BOSSINI et Gilles MOTTET sous la direction de Alain JOUTARD.

L’OPCA est soutenu par